Sommaire
Souscrire à une assurance vie lorsque vous êtes encore jeune est un bon réflexe à avoir pour commencer à épargner. En effet, il est essentiel de constituer un capital à moyen ou long terme pouvant servir à financer vos projets personnels avant l’âge de 30 ans. Quels sont alors les avantages qu’offre une telle assurance aux jeunes ? Les raisons pour lesquelles il faut souscrire à une assurance vie lorsqu’on est encore jeunes, vous seront dévoilés la suite de cette revue.
Epargner régulièrement et sur la durée
En matière d’épargne, l’idéal est d’économiser de l’argent au fil de l’eau, sur une longue durée puisque cela permet de se constituer un capital important sans trop s’en rendre compte. Pour bénéficier de plus amples informations sur cette assurance, essayez ici. Dans le but d’atteindre cet objectif, l’assurance vie se présente comme un placement idéal grâce aux versements programmés. Ainsi, elle permet de mettre de côté un futur apport afin de financer un projet d’achat d’appartement, de voiture, etc.
Investir sur tous les types de supports
Les jeunes sont des personnes qui disposent du temps devant eux, d’où l’importance de profiter de ses premiers salaires pour combiner plusieurs supports de placements différents. Cela permet de faire fructifier sans risque son épargne sur plusieurs années. En fonction de votre profil, vous pouvez placer 30 à 40% et même plus sur des actifs risqués et plus rémunérateurs. Ainsi, en investissant jeune, vous pourrez lisser dans le temps la volatilité inhérente aux marchés financiers à travers la conservation de votre placement pendant de nombreuses années.
Jouir d’une fiscalité avantageuse après quelques années
L’assurance vie permet aux jeunes de bénéficier d’une fiscalité avantageuse après quelques années. En effet, la fiscalité des rachats d’assurance vie dépend de la date de signature du contrat et de la durée de vie de ce dernier au moment du rachat. A cet effet, le souscripteur a la possibilité de choisir une imposition sur le barème progressif de l’impôt sur le revenu ou d’opter pour un prélèvement forfaitaire unique.