Sommaire
Il existe de nombreux facteurs qui caractérisent un pays pauvre. En particulier, il y a les guerres, le manque de placement, la faiblesse des institutions financières, etc. Les habitants de ces pays pauvres subsistent en dessous du seuil de la pauvreté : moins de 2 dollars le jour. Alors, quels sont ces pays ?
Le Burundi
De prime abord, il faut retenir que le Burundi détient le café comme principale denrée de commerce. Toutefois, cette production a régressé. Mais pourquoi ? Cliquez sur retrouvez le ici pour prendre connaissance du motif de la chute de cette exportation. Par ailleurs, 90 % de la population burundaise dépend partiellement de la culture. Au nombre des éléments qui recalent ce pays, nous pouvons citer les restrictions étrangères, le changement de prix avec les pénuries alimentaires. Retenez aussi que cette nation revient fréquemment sur le podium en tête de liste des nations les plus pauvres au monde. Sur une superficie totale de 21 830 kilomètres carrés, le pays abrite 10 millions de personnes. Autre chose, ce pays enclavé ne possède aucun accès à la mer. Ce qui constitue un véritable frein à son développement économique.
Le sud Soudan
Ensuite, il y a également le sud Soudan qui intègre la liste des pays les plus pauvres au monde. Cette nation africaine compte 13 millions d’habitants. Néanmoins, elle connaît une situation économique alarmante en 2020. Ainsi, le taux de chômage s’accroît de plus de 30 % chaque année. Cette augmentation grandissante ne favorise pas la situation du pays. Inéluctablement, ce pays se trouve parmi les nations les plus pauvres au monde.
Le Malawi
Sur le plan économique, le Malawi n’a subi aucune évolution durant ces dernières décennies. La plupart de ces habitants survivent en dessous du seuil de la pauvreté. D’ailleurs, cette nation enclavée compte 17,1 millions de populations. Sans accès à la mer, le pays rencontre de nombreux problèmes.