Vous désirez avoir une connaissance sur la surface habitable qui sera déclarée aux impôts, il convient de rappeler que cette donnée est en général la base du contrat d’assurance. Si vous désirez avoir une explication idéale sur la surface habitable, cet article est fait pour vous.
L’importance de la surface habitable ?
La surface habitable est faite, pour assurer la protection de votre habitation, pour en savoir plus, cliquez ici. Ainsi donc, vous avez l’obligation de faire le partage de la surface habitable qui doit exactement être le même que celle qui a été transmise aux impôts. Elle se trouve le plus souvent sur l’acte de vente, le contrat d’assurance habitation, ainsi que sur le bail de location. Il convient de préciser également que votre déclaration d’impôts aura besoin nécessairement de cette information. Ainsi donc, la surface habitable regroupe les planchers de toutes les pièces qui composent votre maison. Par contre, il y a certaines zones qui n’entrent pas dans le calcul de la surface habitable. En effet, les cloisons, les murs de même que les cages pour les escaliers sont les zones qui ne sont pas prises en compte lors du calcul de la surface habitable. Ainsi donc, si vous procédez à la modification de votre maison ou bien à sa rénovation, vous devez impérativement vous rendre au service des impôts afin que la surface habitable soit recalculée conformément à votre rénovation. Il en est de même pour les contrats d’assurance habitation.
La surface habitable exprimée en mètre carré
Il convient de préciser que les novices retrouvent plusieurs difficultés pour la compréhension de l’intérêt des informations qui sont liées au calcul de la surface habitable. Mais il faut préciser que cette surface s’exprime en mètre carré. Ainsi donc, pour savoir la surface habitable d’une pièce qui ne dispose pas de sous-pentes, la seule chose à faire est de procéder à une multiplication de la largeur par la longueur. En se faisant, vous aurez une information très précise.