Pour la construction d’une maison, le coulage de béton est souvent indispensable. Il devient de ce fait utile de connaître certaines informations en rapport avec la livraison de ce matériau de construction. La suite de cet article vous aidera à mieux appréhender certains détails de ce travail.
Comment se déroule la livraison de béton ?
La livraison de béton comprend généralement deux étapes essentielles. Le matériau de construction doit être d’abord transporté jusqu’à votre chantier et pour ce fait, un moyen de transport spécial est utilisé. En effet, la livraison de beton en camion toupie est obligatoire. Grâce à ce véhicule, vous pouvez transporter environ 7m3 de béton et réaliser ainsi une dalle d’approximativement 45 m2. Cela fait qu’un seul voyage suffit généralement à couvrir les besoins de travaux habituels.
Une fois sur le lieu de déchargement, il faudra maintenant accéder au point de coulage. Selon l’accessibilité du chantier, il se peut que le camion toupie ne puisse y avoir accès. Il faudra par conséquent choisir un autre moyen pour la livraison du matériau. À cet effet, l’usage d’un camion toupie ou d’un camion pompe peut s’avérer nécessaire. Sachez que selon le type de camion utilisé pour la livraison, le prix à payer sera différent.
Quel est le prix d’une livraison de béton ?
Se faire livrer du béton par camion toupie coûte généralement entre 120 et 250 € le m3. Notez que ce prix est applicable pour du béton standard. Cependant, plusieurs paramètres entrent en compte dans la détermination du coût de la livraison. Afin de fixer un montant, il faut considérer par exemple la distance de transport ainsi que la quantité de matériau à déplacer. Le prix variera donc en fonction de chaque fournisseur. Vous devez, dans ce cas, faire une demande de devis pour être certain du prix à payer pour votre livraison de béton.