Qu'est-ce qu'un security token et quels sont ses avantages ?

Qu'est-ce qu'un security token et quels sont ses avantages ?

Aucun commentaire

Il existe de nombreux types de jetons aujourd’hui. Mais qu'est-ce qu'un security token ? Le nom de ce jeton peut apporter une certaine clarté, mais il soulève tout autant de questions. C'est pourquoi dans cet article nous vous expliquons ce qu'est un security token, ce qui le différencie des cryptomonnaies et ses avantages.

Qu'est-ce qu'un security token ?

Généralement, les cryptomonnaies sont confondues avec les jetons. Compréhensible en soi, mais il y a une différence entre ces deux termes. La crypto-monnaie est quelque chose qui représente une certaine valeur et s'exécute séparément de la blockchain. Un jeton représente également une valeur, mais s'exécute sur la blockchain. La valeur qu'un jeton représente peut-être n'importe quoi. Ce n'est pas toujours de l'argent. Comme mentionné, un jeton représente donc une certaine valeur. Dans le cas de security token, le jeton représente un actif ou une dette. Vous avez peut-être entendu parler de la tokenisation. La Tokenisation signifie qu'un actif ou une dette est converti en un jeton. Et nous appelons un tel jeton un security token. De cette façon, vous pouvez symboliser la valeur d'un tableau. Vous vendez ensuite les jetons, de sorte que chaque propriétaire du jeton possède également en partie le tableau. En cas de vente du tableau, le produit sera partagé entre les propriétaires des jetons.

Les avantages des security tokens

Les security tokens apportent de nombreux avantages. Jetons donc un coup d'œil à tous ses avantages. • Le vol appartient au passé : les jetons de sécurité ne peuvent pas être volés. C'est un gros avantage par rapport, par exemple, aux crypto-monnaies et à l'argent physique. Le jeton est une représentation de la valeur. Quand il est volé, il n'est d'aucune utilité pour le criminel. • Plus facile à investir : vous pouvez facilement et rapidement acheter une action avec vos jetons. Souvent aussi à bas prix. • Le commerce avec les pays étrangers devient plus facile : avec les jetons de sécurité, il devient également beaucoup plus facile de commercer avec des pays étrangers parce qu’ils sont universels et aucune monnaie nationale ne leur est attachée. • Moins de frais : en utilisant des jetons de sécurité, vous perdez beaucoup de coûts de mineur. • Collecter de l'argent est devenu plus facile : il est beaucoup plus facile pour les entreprises de trouver des investisseurs lorsqu'elles utilisent des jetons de sécurité. Il attire un public très différent et plus large.