Pourquoi devriez-vous choisir une assurance santé pour votre entreprise ?

Pourquoi devriez-vous choisir une assurance santé pour votre entreprise ?

Aucun commentaire

Choisir la bonne assurance maladie pour votre entreprise ne doit pas être un processus intimidant. Vous n'êtes pas obligé de dépenser plus que nécessaire, mais vous ne pouvez pas non plus lésiner sur les gros avantages pour vos employés. Vous trouverez ici les directives à suivre pour choisir une assurance maladie et prendre la bonne décision.

Principales options d'assurance maladie pour vous et vos employés

  • Les forfaits : c'est l'option la plus courante pour les propriétaires de petites entreprises à la recherche d'un régime d'assurance maladie. C'est simple : entrez simplement le code postal où votre entreprise opère pour voir les plans SHOP disponibles dans votre région.
  • Directement auprès d'une compagnie d'assurance : vous pouvez vous rendre sur ce site internet pour souscrire à l’assurance maladie de votre entreprise et voir quels plans ils offrent dans votre région.
  • Avec un agent ou un courtier d'assurance : en règle générale, les agents travaillent pour une seule compagnie d'assurance maladie, tandis que les courtiers peuvent vendre des plans pour plusieurs. La bonne nouvelle est que vous n'avez pas à payer plus pour utiliser un agent ou un courtier.

Quels sont les avantages de souscrire à une assurance maladie dans votre entreprise ?

Les grandes entreprises savent clairement qu'offrir une couverture santé privée de qualité est un moyen de fidéliser leurs employés et leurs dirigeants. Faites le calcul et vous verrez comment l'investissement est généralement rentable. Voici quelques-uns des avantages qu'il vous apportera :

  • Réduction de l'absentéisme au travail : les statistiques montrent qu'avoir une bonne assurance maladie permet aux employés de se sentir mieux dans l'entreprise et réduit le nombre de victimes.
  • Favorise la productivité : ce n'est pas qu'il y ait une raison logique qui le justifie, mais c'est aussi un fait qui a été vérifié par les entrepreneurs qui ont franchi le pas.
  • Améliore la prévention des risques professionnels et la sécurité dans les entreprises : entre autres raisons, les assureurs incluent des entretiens et des protocoles de prévention des accidents dans les entreprises pour lesquelles ils travaillent.

Et, pour finir, sur ces conseils pour choisir une assurance santé dans votre entreprise, ne gardez pas la première assurance maladie que vous consultez. La concurrence est telle que les entreprises qui se consacrent à ce sujet proposent généralement des packages et des conditions très avantageuses.