Outils pour désherber sans se baisser

Outils pour désherber sans se baisser

Aucun commentaire

Se baisser à chaque fois pour désherber votre jardin, peut s’avérer pénible et fatigant. Au fil du temps cela peut avoir des répercussions sur votre corps. Le meilleur moyen pour pallier ce problème est de faire recours à un désherbage sans se baisser. Vous avez pour ce fait à votre disposition des outils comme la binette, le désherbeur télescopique, le désherbeur chimique et le désherbeur thermique.

Le désherbeur télescopique ou désherbeur manuel

Cet outil en plus de vous éviter les problèmes de dos permet d’arracher les mauvaises herbes efficacement et en un temps record. Il est reconnaissable grâce à sa manche suspendue à une extrémité par un poignet et à l’autre extrémité par un mécanisme formé de lame, de griffe et de pointes.

L’utilisation du désherbeur télescopique est assez facile et commune à tous les désherbeurs télescopiques. Il suffit d’enfoncer le désherbeur dans la partie ciblée et ensuite de l’arracher avec le poignet. Pour certains modèles n’ayant pas de poignet, l’arrache se fait différemment : visitez ce site pour plus de conseils habitat.

La binette

Avec une manche de taille 1,10 mètre minimum, la binette vous permet de garder une posture bien droite et de ne pas vous abaisser pour l’utiliser. Cet outil doté d’une plaque en fer, généralement rectangulaire suspendu sur une manche en bois, permet de vous débarrasser des mauvaises herbes et d’aérer le sol. L’inconvénient lié à l’utilisation de la binette est qu’elle peut endommager considérablement le sol.

Le désherbeur chimique

Ce type de désherbeur fait partie de la catégorie des outils de désherbage à utilisation simplifié. Il consiste à asperger les herbes dont on veut se débarrasser de désherbant chimique. Il permet ainsi, de détruire les herbes jusqu’à la racine, évitant ainsi une possible repousse. L’inconvénient à ce niveau est que, si le désherbant utilisé n’est pas choisi avec soin, cela pourrait détruit la terre. Vous risquez ainsi sur le long terme d’avoir terre non fertile. Il est donc impératif de bien choisir le désherbant à utiliser.

Le désherbeur thermique

C’est une sorte de chalumeau qui détruit les herbes en les brûlant. Son utilisation a plusieurs avantages. Tout d’abord, il est écologique, car il ne pollue ni l’environnement ni la terre. Il n’agit pas sur la santé et peut éliminer les herbes sur une grande surface. Le petit problème est que le désherbeur thermique ne brûle que l’herbe à la surface. Il est ainsi possible que l’herbe repousse après un moment. Néanmoins, après plusieurs passages sur les herbes, cela peut éliminer définitivement cette dernière.