Nouveau né dans l’univers des protections intimes, le maillot de bain menstruel a été conçu en se référant au grand succès des culottes menstruelles les années écoulées. Pour sa fabrication, ce sont des matières absorbantes étanches de qualité qui sont employées afin d’offrir aux femmes la possibilité de se baigner même pendant leurs règles. Quels sont les autres avantages qui peuvent être tirés de l’usage de ces maillots ? Pour les découvrir, il suffit de continuer la lecture de cet article.
Une solution efficace pour se baigner en pleine période menstruelle
Quand l’on porte un maillot de bain, c’est naturellement pour faire une baignade. Et la particularité des maillots de bains menstruels est la possibilité qu’elles offrent à la femme de continuer à se baigner durant ses règles sans aucun souci. C’est donc une solution très ingénieuse qui facilite grandement la vie des femmes, surtout dans les périodes de vacances. Grâce à son étanchéité et son imperméabilité, le maillot de bain menstruel préserve en effet les parties intimes de la femme de toute intrusion ou de toute fuite depuis la source et ce durant cette période de son cycle menstruel. En plus desdits avantages, l’usage de ces maillots permet à la femme de passer conformément de merveilleuses vacances sans se soucier de ses règles. Par ailleurs, il faut noter que les tissus utilisés pour la fabrication des maillots menstruels ne sont pas du tout nocifs pour la peau.
Une protection efficace des parties intimes contre les microbes et les déchets
Les propriétés d’étanchéité et d’imperméabilité des maillots de bains menstruels offrent l’avantage de préserver votre intimité des déchets et des microbes présents dans l’eau. Ce qui n’est pas le cas des tampons puisque ces derniers absorbent rapidement tous ces éléments lorsqu'ils se gonflent dans l’eau. En outre, il s’agit d’une solution écologique puisque le vêtement est généralement fabriqué avec des tissus en coton biologique. L’autre atout des maillots menstruels est qu’ils vous mettent à l'abri des déchets de tampons hygiéniques et des serviettes puisqu’ils sont réutilisables. La seule contrainte ici est de les entretenir correctement.