Annecy est l’une des villes en Europe les plus visitées pour ses nombreuses attractions touristiques. Un dimanche, faites-y un tour pour découvrir l’extraordinaire château d’Annecy, les gorges du fier, la tournette et les canaux d’Annecy.
Le château d’Annecy
Si vous vous demandez que faire le dimanche à Annecy, vous allez certainement apprécier la découverte du château d’Annecy. C’est un monument incroyable par sa localisation. Il est situé en altitude sur une sorte de colline qu’il faudra grimper pour y avoir accès. C’est donc déjà là, un moyen incroyable de vous balader à travers les pistes gondolées des collines.
Il faut simplement prévoir pour la visite 5,5 euros pour les personnes adultes. Le château regorge de nombreux monuments exposés. Vous visiterez ce château pendant environ une heure.
Les gorges du fier
Il est question ici d’un site touristique aménagé spécifiquement pour les visiteurs de la ville. Vous avez la possibilité d’y faire de la randonnée. Ce site est fait sur une distance d’environ 10 kilomètres.
Il est aussi à savoir que ce lieu touristique est issu d’une érosion naturelle de l’eau ayant fait un creux de plus de 25 mètres de haut. Il faudrait faire quand même un programme bien défini pour visiter ce site du fait qu’il soit fermé d’octobre à mars.
La tournette
Il est question ici d’un site dédié particulièrement aux randonneurs. Il faut vraiment être issu d’une lignée de professionnels pour vous rendre aisément sur ce site. En effet, il regorge de passage turbulent et très glissant. Sur ce parcours, vous aurez une belle vue sur le Mont-Blanc et le lac d’Annecy.
Les canaux d’Annecy
Vous avez aussi la possibilité de visiter les canaux de cette ville. Il s’agit de ruelles pavées. C’est un bon moyen pour découvrir davantage de coins et recoin de la belle ville paradisiaque. Aussi, il y a un marché sur ce site les dimanches et les vendredis généralement entre 7 heures et 13 heures.