Sommaire
Vous avez des difficultés pour passer de la position assise à la position debout ? Pour vous aider à conserver votre autonomie et à faciliter votre quotidien, vous pourrez envisager l’achat d’un fauteuil releveur. Vous ne savez pas ce que sait et quel modèle privilégier pour votre confort ? Nous faisons le point pour vous dans cet article.
Qu’est-ce qu’un fauteuil élévateur ?
D’abord, le fauteuil élévateur est un fauteuil assez confortable qui permet aux personnes en sa possession de s’installer pour lire, boire du thé avec ses proches ou de plus regarder la télévision. Pour la plupart du temps, il est doté d’un repose-jambes permettant une position semi-allongée agréable pour une détente optimale. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site lergonhome
À quoi ça sert et à qui ?
Le fauteuil releveur, comme l’indique son nom, permet aux personnes affaiblies de s’installer facilement, mais aussi de se relever sans fournie autant d’effort et facilité. En effet, sa position assise et sa fonction releveuse vont permettre d’accompagner le mouvement de la personne qui désire s’asseoir ou se lever. Tout cela est possible grâce aux moteurs qui actionnent les mécanismes implémentés dans le fauteuil.
Ces fauteuils sont idéals et conseillent aux personnes présentant des difficultés à se relever ainsi qu’aux personnes âgées. Ils peuvent aussi être adaptés pour certaines personnes présentant une faiblesse musculaire, aux personnes à mobilité réduite.
Cependant, les fauteuils releveurs sont créés pour aider au maintien à domicile. Ils sont aussi adaptés aux personnes à mobilité réduite qu’à un adulte de 40 ans qui désire optimiser le confort de son assise dans son salon.
Quels sont les types de fauteuils releveurs ?
On dispose deux principaux types de fauteuils releveurs, les manuels et les électriques.
D’une part, les fauteuils manuels sont majoritairement destinés aux personnes qui disposent encore de muscle dans les bras et jambes pour lancer le mouvement eux même.
D’autre part, les fauteuils releveurs électriques sont disposés à aider entièrement le mouvement de l’utilisateur pour passer de la position assise à la position debout. À l’aide d’une télécommande, l’appui d’un bouton va actionner un mécanisme qui va commencer à pencher le fauteuil petit à petit vers l’avant.