Comment nettoyer efficacement ses vitres sans produits chimiques ?

Comment nettoyer efficacement ses vitres sans produits chimiques ?

Aucun commentaire

Vos vitres autrefois, brillantes et propres regorgent de poussières, d’empreintes de chats, des traces de gouttes de pluies. Et vous vous demandez comment vous en débarrasser ? La rédaction vous livre quelques astuces pouvant vous aider à venir à bout de ces taches disgracieuses.

Le nettoyage aux produits naturels

Il existe plusieurs techniques de nettoyage de vitres permettant d’obtenir un résultat très satisfaisant et ce, selon l’information, le niveau de saleté des vitres n’e pas le même partout. Il y a certains produits, qui sont particulièrement efficaces et également des techniques de grand-mère, qui produits d’excellents résultats. Si vous privilégiez les produits naturels, vous aurez le choix entre l’eau savonneuse, le citron et plusieurs autres. 

L’usage du vinaigre blanc

En matière de nettoyage, le vinaigre blanc est particulièrement efficace, ce grâce à son pouvoir dégraissant. Méthode pratique et économique, l’utilisation du vinaigre pour nettoyer les vitres produit un résultat impeccable. Pour y arriver, il suffit de mélanger ¾ de litre d’eau tiède avec ¼ de litre de vinaigre blanc. Avec un chiffon doux et propre, appliquez le mélange obtenu, sur la surface de vos vitres, puis frottez avec du papier journal ou avec un chiffon propre. Pour le nettoyage des miroirs, du carrelage ou pour la faïence, cette solution est également très efficace. 

L’alcool ménager

Lorsque vos vitres sont très sales, vous pouvez utiliser un mélange d’alcool ménager avec du vinaigre blanc et de l’eau tiède, pour venir à bout de ces saletés. Passez le liquide sur les surfaces de vos vitres et frottez avec une éponge douce et propre ou avec un chiffon propre. Après le nettoyage, ne rincez pas les vitres, mais songez à lustrer ou sécher.

La cendre pour les taches tenaces

L’idée de la cendre peut paraitre incongrue, elle est très efficace. Pour être certain d’enlever les traces et taches difficiles à faire partir, il suffit d’appliquer un peu de cendre ou de talc pour bébé sur les taches spécifiques. Vous pouvez également appliquer directement la cendre sur un chiffon propre et frotter énergiquement, pour faire disparaitre toutes les traces. Ensuite vous appliquez l’une des méthodes évoquées plus haut, pour un nettoyage en profondeur.