Tout savoir sur l’isolation des sols

Tout savoir sur l’isolation des sols

Aucun commentaire

Vous en avez marre des pertes énergétiques que vous enregistrez à votre domicile ou sur votre lieu de travail ? Même si vous utilisez de l’argent pour chauffer votre maison, il n’y a pas de résultat ? L’isolation des sols est la solution optimale pour vous. Qu’est-ce que l’isolation des sols ? Cet article vous en apprend davantage.

Isolation des sols : que faut-il savoir ?

L'isolation des sols est utilisée pour isoler les planches du rez-de-chaussée de votre maison, ou pour sceller les espaces entre les planchers et les plinthes. Cela permet de réduire les courants d'air et de diminuer la facture énergétique de votre foyer. Choisissez parmi une large gamme de panneaux thermiques pour planchers, de panneaux d'isolation en polystyrène. Cliquez ici pour en savoir plus.

Utilisée au niveau du sol de la maison, l'isolation des sols permet de sceller les espaces entre les planchers et les plinthes. Elle réduira les courants d'air et votre facture énergétique. Toutefois, le type d'isolation dont vous aurez besoin dépendra du type de sol de votre maison. L'isolation solide des sols est posée sur le revêtement de sol existant, puis recouverte de la finition de votre choix. L'un des grands avantages de l'isolation des sols est qu'elle est non seulement efficace, mais aussi abordable.

L’isolation des planchers suspendus est utilisée si vous n'avez pas de sous-sol, les lames de plancher seront soulevées afin qu'un matériau doux comme la laine de mouton puisse être utilisé pour isoler entre les solives. Si vous avez un sous-sol, il peut être placé entre les solives et les lattes, puis maintenu en place à l'aide d'un filet. Il est essentiel de couvrir les trous préexistants créés par les anciens tuyaux ou câbles.

Matériaux utilisés pour l’isolation des sols

Bon nombre de matériaux peuvent être utilisés comme solution isolantes pour le sol que vous souhaitez isoler. Vous avez l’embarras du choix. Cependant, il y a certains critères qui doivent incontestablement pris en compte. Au nombre de ceux-ci, nous avons : la configuration de votre sol et des objectifs thermiques à atteindre. De plus, vous devrez choisir soigneusement votre type de chauffage et vos préférences en matière d’isolation. Les matériaux fréquemment utilisés sont la laine de roche et celle de verre. Les plateformes de polystyrène extrudé ou expansé sont aussi très prisés.