Tout ce que vous devriez savoir sur la crème antirides

Tout ce que vous devriez savoir sur la crème antirides

Aucun commentaire

Avec l'âge, la peau commence à vieillir et les rides sont davantage visibles sur le visage. Si vous remarquez déjà ces marques de vieillesse, sachez que la crème antirides est l'un des produits de beauté capables de limiter au maximum leur apparition. Cependant, afin de vous aider à mieux bénéficier des vertus des crèmes antirides, nous vous suggérons de découvrir ici quelques informations sur ces produits cosmétiques.

La crème antirides : à quel âge faut-il s'en servir ?

La majorité des personnes pensent qu'une crème antirides ne peut être utilisée que lorsqu'on approche l'âge de la vieillesse, c'est-à-dire dès 40 ou 50 ans. Mais en vérité, lorsque vous prenez le soin de  lire avec attention les magazines de beauté, vous comprendrez que pour bénéficier des vertus d'une telle crème, il faut l'utiliser bien plus tôt. En effet, à 40 ou 50 ans, les rides sont déjà là. Et à un tel âge, ce sera vraiment un miracle de voir une crème antirides faire disparaitre totalement vos rides. Vous serez alors contraints de faire recours à un spécialiste voire à la chirurgie esthétique afin de vous débarrasser totalement des rides. C'est pour cela que les dermatologues conseillent d'utiliser une crème antirides dès 30 ans ou même bien avant. Mais à cet âge, il y a des crèmes spécifiques à utiliser.

La crème antirides : les bonnes techniques d'application

Pour optimiser l'efficacité d'une crème antirides, il y a des techniques spécifiques à adopter lors de son application. Il s'agit en effet d'appliquer votre crème en remontant la peau du visage, c'est-à-dire d'appliquer le produit en faisant des massages doux vers l'extérieur du visage. De plus, lors de l'application, faites de petits tapotements sur le visage afin d'activer la microcirculation. De même, avant d'appliquer la crème antirides, appliquez d'abord un soin spécifique pour la zone des yeux et un sérum anti-oxydant pour le reste du visage.