Top 5 des recettes de popcorn salé que les enfants aimeront à coup sûr

Top 5 des recettes de popcorn salé que les enfants aimeront à coup sûr

Aucun commentaire

Le popcorn se prend sucré ou salé. Mais autant que le sucré, le salé peut se préparer avec un large panel de recettes afin de varier les saveurs.

Le popcorn salé classique

C’est l’une des saveurs principales présentées sur ce site. Pour la concrétiser, il faut mettre un filet d’huile dans une casserole. Ensuite, il faut y faire éclater les grains de maïs à popcorn. Prenez soin de mettre le couvercle. Enfin, lorsque tous les grains seront éclatés vous pouvez saler et remuer avant de servir.

La recette du popcorn salé classique peut aussi servir de début à toutes les autres recettes de popcorn salé. La seule exception est la recette de popcorn au bacon.

Le popcorn au cheddar

La réalisation de cette recette consiste à râper environ 100 g de cheddar. Puis, il faut mettre le popcorn dans un plat à gratin et y ajouter le cheddar. Enfin, il faut mélanger et mettre le tout sous le grill pendant trois minutes.

Le popcorn au bacon

D’abord, il faut faire revenir les tranches de bacon dans un filet d’huile d’olive. Cela se fait dans la même casserole que celle qui servira au popcorn. Dès que vous les sentez croustillants, retirez-les. Puis ajoutez le popcorn et laissez tous les grains exploser. Ensuite, coupez finement le bacon ou mettez-le en poudre en le passant au mixeur. Enfin, ajoutez-le au popcorn, secouez et servez.

Le popcorn au parmesan

Cette recette est simple à réaliser. Elle consiste à ajouter environ 100 g de parmesan râpé, du sel et du poivre au popcorn.

Si vous êtes amateurs de nouvelles saveurs, vous pouvez ajouter de basilic sec, de l’ail en poudre ou même des tomates séchées et hachées.

Quelle que soit la recette, prenez soin de servir le popcorn dans des cornets faits maison. Il suffit d’enrouler du papier pour en faire. Cela permet aux enfants de ne pas beaucoup en manger et de réserver de la place pour le reste du repas.