Surjeteuse : Avantages et critères de choix de cette machine

Surjeteuse : Avantages et critères de choix de cette machine

Aucun commentaire

Tous les corps de métiers disposent d’outils propres permettant d’aller plus vite dans les différentes tâches. Ainsi, en couture, on pense directement à la machine à coudre. Mais en plus de cet équipement, il est idéal d’adopter d’autres parmi lesquels, la surjeteuse. Quels sont les différents avantages de cet outil et comment bien le choisir ? Réponses dans la suite.

Quels sont les avantages de la surjeteuse ?

D’entrée, il est important de préciser que la surjeteuse peut être considérée comme un type de machine à coudre. Son rôle à elle est d’aider la pratiquante dans les opérations de coupe, de pique et de surfilage des tissus. En fait, cet équipement permet à la couturière d’aller plus vite dans ces différentes opérations et de ne pas avoir à les réaliser étape par étape. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site https://www.troizenfants.fr/machine-coudre-surjeteuse/.

En plus, grâce à la surjeteuse, il est possible de réaliser des surjets plus solides que ceux réalisés avec une simple machine à coudre. De même, la couturière peut varier les différents points de finition avec cet équipement. Les personnes ayant pour habitude de coudre leurs vêtements elles-mêmes pourront réaliser des finitions de qualité et professionnelles avec une surjeteuse.

Comment choisir une surjeteuse ?

Afin de choisir la surjeteuse qui convient à vos besoins, vous commencerez par prendre en compte le nombre de bobines. En fait, cette machine a besoin d’un certain nombre de bobines pour fonctionner. Selon le genre de points de couture que vous souhaitez réaliser, vous opterez pour 2 à 5 bobines.

Ensuite, il faudra considérer le nombre de points qu’il est possible de réaliser avec une surjeteuse. Ce critère dépend également de vos envies, mais en plus du fait que vous soyez professionnel ou pas. De fait, un professionnel devra varier le nombre de points à la demande de ses clients.

Par ailleurs, il est idéal d’opter pour une surjeteuse avec enfilage automatique. Ce détail permet de réaliser plus vite les tâches et de ne pas s’attarder sur la tâche de l’enfilage.