Sport : pourquoi faire du footing ?

Sport : pourquoi faire du footing ?

Aucun commentaire

Pratiquer une activité physique est un excellent moyen pour se maintenir en bonne santé et pour éviter certaines maladies. Le footing ou jogging est une activité physique qui consiste à courir une distance donnée à un rythme moyennement soutenu. Pourquoi faire du footing ? Découvrez les avantages du footing dans cet article.
Le footing améliore l’espérance de vie
Après des études menées, la conclusion faite est que la course à pied augmente l’espérance de vie. Cette étude a été faite par l’université of Bristish Columbia et l’institut Copenhagen City Heart. Pour la gent masculine, le jogging augmenterait jusqu’à 6,2 années, et jusqu’à 5,6 années pour les femmes. Par ailleurs, il faudrait la pratiquer régulièrement. découvrez ici d’autres activités.
Faire du footing protège votre cœur
Le footing permet de lutte contre l’apparition des maladies cardiovasculaires. En le pratiquant régulièrement, cela améliore la circulation du sang et la capacité respiratoire par un meilleur apport en oxygène aux muscles et aux poumons.
Le footing : un moyen de lutte contre le surpoids et l’obésité
Le footing permet de brûler des calories. Il favorise de ce fait le maintien de la masse corporelle. Accompagnée d’une bonne hygiène alimentaire la course à pied permet d’avoir le contrôle sur le poids. Vous éviterez à coup sûr le surpoids de même que l’obésité.
Un antidépresseur
La course à pied se fait dans la nature. En effet, quand on la pratique avec un ami, elle permet d’oublier la vie quotidienne stressante et de profiter de la nature. Pendant l’effort, l’organisme sécrète une hormone, l’endorphine, encore appelée hormone du bonheur.
Un somnifère naturel
Si vous avez du mal à dormir, avec des insomnies qui gâchent vos lendemains, mettez-vous au footing. Selon les études, courir permet de trouver le sommeil deux fois plus vite dans la nuit qui suit cette activité. Couplé à son effet antidépresseur, vous aurez une nuit de sommeil des plus agréables.