Qu'est qu'un aérotherme ?

Qu'est qu'un aérotherme ?

Aucun commentaire

Si vous voulez un système pour le chauffage de grands locaux, il faut un aérotherme. Mais à quoi sert réellement un aérotherme et comment fonctionne-t-il ?

Qu'est-ce qu'un aérotherme ?

Un aérotherme est un appareil qui sert à chauffer des locaux. Autrement dit c’est un appareil qui dispense de l'air chaud. Il fonctionne comme un ventilateur à la différence qu’il produit de la chaleur. Il est utilisé pour le chauffage de nombreux pièces comme les salles de sport, les gymnases, les hangars, les salles d'exposition ou showroom. C'est un excellent appareil contre le froid et l'humidité. Vous aurez plus d'informations sur ce qu'est un aérotherme en cliquant ici.

Les différents types d'aérotherme

Il existe plusieurs types d'aérotherme sur le marché. Ils fonctionnent soit par électricité, soit par gaz, soit par fuel (fioul). Il existe aussi des modèles fonctionnant à l'aide de l'eau chaude. L'aérotherme électrique est alimenté par le courant électrique. Il est utilisé aussi bien dans les petits locaux que dans les locaux volumineux. Quant à l'aérotherme à gaz, il est alimenté par du propane ou du gaz naturel. Il est très pratique et idéal pour un chauffage confortable. À la différence des autres modèles, l'aérotherme à eau chaude est polyvalent. Il diffuse aussi bien l'air chaud (chauffage) que l'air froid (climatisation) .

Comment fonctionne l’aérotherme à eau chaude ?

La diffusion de la chaleur à travers l’aérotherme à eau chaude se déroule en trois étapes. Dans un premier temps, l'eau est chauffée grâce à une chaudière. L'eau chaude produite est transférée dans l'échangeur de l’aérotherme. L'échangeur transmet ensuite la chaleur produite par l'eau chaude dans le système de ventilation. À ce niveau cette chaleur est soufflée par le ventilateur dans le local où dans la pièce. Généralement des solutions sont utilisés pour aider à brasser la chaleur dans toute la pièce. L’aérotherme à eau chaude est économique et présente de nombreux avantages.