Quelles dispositions prendre en cas de séisme ?

Quelles dispositions prendre en cas de séisme ?

Aucun commentaire

Il vous est déjà arrivé d’être victime de séisme. Et vous avez eu du mal à gérer cette situation. Lisez cet article pour avoir quelques astuces pour mieux gérer désormais les cas de séisme.

Que savoir sur le séisme ?

Il est quasiment impossible de parler du séisme sans faire référence à la rupture de roche magmatique. En effet, le séisme est un phénomène naturel qui fait plusieurs victimes chaque année. Ceci à cause de la rupture des roches au niveau de couche terrestre. Le phénomène du séisme de manifeste généralement par les tremblements de terre. Ce qui prouve une multitude de dégâts matériels et provoque parfois des cas de décès. Ceci étant, il s’avère très important de savoir prendre des dispositions idoines afin d’éviter au maximum ces dégâts. Pour avoir plus d’information sur les manifestations et les dégâts causés par le séisme, cliquez sur ce lien eqnet.org pour en savoir.

Que faut-il faire en cas de tremblements de terre ?

Pour s’en sortir en cas de séisme, il y a certaines attitudes à adopter. Tout d’abord, il est conseillé de faire un renforcement de votre habitation dès la construction si vous êtes dans une zone sismique. Il n’est plus à prouver aujourd’hui que les personnes vivant dans une zone sismique sont les plus exposées aux tremblements de terre. En plus de renforcer votre habitation, il est recommandé de disposer dans votre maison quelques kits de secours pour vous protéger en cas d’imprévu. Vous n’êtes pas sans savoir que le séisme peut surgir à n’importe quel moment. Concernant les attitudes à adopter en cas séisme, il importe de débrancher toute votre installation électrique afin d’éviter les risques d’électrocution du courant ou d’incendie. Loin de couper le courant, il faut également couper l’eau pour éviter les inondations. En dehors de cela, il faut réserver au préalable un endroit où vous cachez pendant le séisme. Mais il faut que se soit un lieu sans risque. Pour finir, il est bien de rester à vos gardes et ne pas sortir tant que les tremblements ne finissent pas.