Quel est le processus de recrutement d’une agence marketing ?

Quel est le processus de recrutement d’une agence marketing ?

Aucun commentaire

Le développement d’une entreprise dépend de son personnel. Parce que ce sont eux qui assurent le fonctionnement de celle-ci. C’est pourquoi, le départ d’un employé nécessite l’arrivée d’un autre. Et pour prendre une autre personne, il faut passer donc par un recrutement. Quel est le processus de recrutement dans une agence marketing ? La réponse à cette question se trouve dans cet article.

L’élaboration de l’offre d’emploi

Comme toute entreprise, une agence marketing prépare une offre d’emploi avant sa publication. Cette préparation consiste à faire une analyse du besoin de l’agence. Pour plus d’information, allez ici. C’est-à-dire qu’elle analyse si le recrutement est vraiment nécessaire pour l’agence et ce que ce recrutement peut apporter. Cette préparation passe aussi par la définition du poste et du profil du candidat recherché. La dernière chose à faire est d’élaborer la durée du contrat. La durée du contrat peut être indéterminée ou déterminée. Tout dépend du poste et de la mission du candidat. En élaborant le contrat, on fixe également le salaire du poste.

La publication de l’offre d’emploi

Le poste et le profil est défini. Alors, il faut mettre l’offre à la disposition du public. Puisque c’est la publication du communiqué qui va permettre aux candidats de déposer leur candidature. Cette étape qui est nécessaire peut se faire de deux manières. La première possibilité est de publier via les réseaux sociaux l’appel à candidature. L’agence peut aussi utiliser un site d’emploi. Si l’agence marketing opte pour la deuxième option, le recrutement est géré par un cabinet de recrutement.

La réception et le traitement des dossiers

L’agence va recevoir les dossiers de candidature afin de procéder à la sélection. Pour faire le traitement, l’agence procède étape par étape. Les candidats qui remplissent le profil recherché sont sélectionnés. Avant donc d’appeler ces derniers pour un entretien, l’agence passe à la vérification des informations fournies. C’est l’entretien qui permet finalement de sélectionner le profil le plus adapté au poste en vue. Mais, l’agence peut faire une formation au candidat sélectionné afin de permettre à celui-ci d’assurer efficacement sa mission.