Quel circuit parcourir à Annecy ?

Quel circuit parcourir à Annecy ?

Aucun commentaire

Vous êtes un amoureux des circuits de randonnée et avez fait un tour à Annecy ? Ne partez surtout pas de là sans avoir parcouru l’un des circuits les plus mémorables de la ville. Il est vrai qu’il y a assez de circuit à parcourir à Annecy mais ceux dont nous vous parlerons sont aussi intéressants qu’attirants. Vous êtes pressé de savoir de quoi il s’agit ? Installez-vous bien pendant que vous lisez cet article.

L’arête du Tailefer

Pour parcourir ce circuit correctement, il vous faudra environ 3 heures. La vue de ce circuit est digne d’une image de carte postale. Vous découvrirez un paysage très beau tout en traversant le Belvédère. En tout, vous aurez à parcourir 6,5 km sans vous en rendre compte. N’oubliez surtout pas de prendre avec vous un appareil photo pour garder en souvenir les endroits que vous visitez ainsi que ces moments intenses que vous aurez à passer.

Le plateau du Semnoz

Avec 1h40 minutes, ce circuit est bouclé. Il est caractérisé par un dénivelé de 11 mètres. Le parcours total de ce circuit est de 5,2 km. Ce qui est encore plus intéressant avec ce circuit, c’est que c’est le meilleur si votre objectif est de voir des vues incroyables. De plus, ce circuit est tout aussi adapté pour les débutants en randonnée que pour les plus habitués.

La cascade d’Angon

Vous aimez un peu le risque ? Ce parcours est celui qu’il vous faut. Il fait 6 km et avec 2 heures maxi, vous en aurez fini avec. Il vous est recommandé de faire ce parcours pendant l’été pour profiter convenablement de tout ce qu’il vous réserve comme surprise. Ne craignez rien. C’est un parcours assez intéressant. Cependant, il ne vaut mieux pas y associer les plus jeunes pour plus de sécurité.