Protection contre la Covid-19 : quel modèle de masque choisir ?

Protection contre la Covid-19 : quel modèle de masque choisir ?

Aucun commentaire

Face à la propagation de la Covid-19, le masque de protection s’est avéré comme un bon moyen pour éviter de contracter la maladie. Plusieurs types de masques inondent actuellement le marché. Cet article vous présente des modèles de masques de protection qui font sérieusement leur preuve et sur lesquels vous pouvez vous rabattre.

Les masques de protection de type FFP, une bonne solution

Dans le lot des masques de protection contre le coronavirus, les masques FFP communément appelés les masques respiratoires sont les plus efficaces. Ils se démarquent de tous les autres variantes en raison de leur fonction filtrante. De manière explicite, les pièces faciales filtrantes sont de véritables dispositifs de protection parce que pourvues de valves pour vous garantir une respiration étanche. Le modèle FFP2 notamment est très filtrant et facile à porter. Vous pouvez visiter ce site pour en savoir plus. De toutes les façons, que ça soit le modèle FFP1, FFP2 ou encore FFP3, les masques respiratoire sont essentiellement recommandés aux professionnels de santé pour une meilleure protection.

Masques médicaux et « grand public », autres options

En dehors des masques de type FFP, vous avez le choix entre les masque de protection à usage médical et les masques de protection grand public. En ce qui concerne les masques chirurgicaux, ils sont connus comme étant des anti-projections de liquides biologiques. Les matières qui les composent permettent de barrer la route aux bactéries responsables de la Covid-19. C’est le type de masque de protection recommandé aux malades mais aussi aux personnes qui fréquentent les lieux publics ainsi que le corps soignant. Enfin, les masques de protection « grand public » sont les plus adaptés pour les foules pour éviter les gouttelettes émises par les contaminés au coronavirus. Généralement, ils sont réalisés à base de tissus lavables pour un usage continu. C’est à vous de faire le choix judicieux en fonction de l’environnement dans lequel vous évoluez.