Pourquoi assurer sa moto ?

Pourquoi assurer sa moto ?

Aucun commentaire

Avoir une moto, c’est accepté de courir des risques, car elle a une certaine capacité à se faufiler dans la circulation. Si ces risques sont souvent liés à des accidents, des vols et parfois à des incendies, vous pourrez vous mettre à l’abri de ces dégâts en optant pour une assurance moto. Dans cet article, il vous sera dévoilé l’importance d’une assurance moto.

Une assurance moto : pourquoi est-elle nécessaire ?

Les statistiques montrent que jusqu’à aujourd’hui les motos sont les véhicules à moteur qui connaissent le plus d’accidents. Cette seule raison suffit largement pour ceux conduisant des motos à souscrire à une assurance moto. Sachez aussi que cette souscription est même obligatoire et le conducteur de moto qui ne s’y conforme pas se verra attribuer une amende et la moto sera mise en fourrière. De plus, avec l’assurance moto vous disposez de certains avantages. En cas d’accident de circulation par exemple, les frais occasionnés par les dégâts matériels et la personne blessée seront pris en charge par votre assureur. Quelques informations supplémentaires sont ici pour en savoir plus.

Cependant, vous devez savoir pour quel type de moto opter afin de ne pas avoir à payer de grosses primes d’assurance. En effet, la majorité des assureurs part de l’hypothèse selon laquelle les véhicules à deux roues présentent vraiment beaucoup de risques. Et donc pour la simple raison que les risques sont élevés, les primes devraient l’être aussi. Pour donc éviter ces grosses primes, il est conseillé aux jeunes conducteurs d’opter pour une moto moyenne, car les bécanes ou motos sportives risquent de gonfler les primes.

En ce qui concerne les garanties

Comme c’est le cas pour tous les véhicules à moteur, la garantie au tiers représente l’assurance à laquelle le propriétaire de moto a droit. Mais si vous jugez cela insuffisant, vous pouvez opter pour les garanties opérationnelles que propose votre compagnie d’assurance. Parmi ces garanties, nous notons la garantie tierce collision, la défense recours, la garantie incendie/explosion, la garantie bris de glace et l’assistance en cas de panne. Dans tous les cas, vous devez savoir que les primes que vous devez payer dépendront beaucoup de l’usage que vous avez fait de votre moto les 12 premiers mois. Vous avez donc intérêt à avoir une bonne conduite en circulation.