Osmanthus : ce que vous ne savez pas

Osmanthus : ce que vous ne savez pas

Aucun commentaire

Si vous vous passionnez pour le jardin et tout ce qui y a trait, vous avez certainement déjà dû entendre parler de l’osmanthus. Si tel n’est pas le cas, vous êtes sur la bonne page. Dans cet article, vous en saurez plus sur ce dernier et pourquoi pas, vous en procurer.

Osmanthus : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé Osmanthe, Osmanthus est un arbre qui nous vient tout droit des forêts tempérées et chaudes d’Asie. On sait également que cet arbre est originaire du Sud des Etats Unis et des îles du Pacifique. Pour en savoir plus sur ce magnifique arbre, vous pouvez vous rendre sur toulouse-fleuriste.fr. C’est un arbre qui en plus d’apporter une certaine splendeur à votre jardin, l'embauche d’un beau parfum. C’est tout cela qui a donné les différentes appellations qu’on connaît aujourd’hui, à ce dernier. Il est notamment appelé « Olivier odorant » ou encore « Olivier de Chine ».

Osmanthus : comment se présente t-il ?

On peut reconnaître un Osmanthus grâce à son feuillage. Celui-ci peut être d’un vert très brillant. Il faut toutefois que vous gardiez à l’esprit que c’est un arbre qui se décline en plusieurs variétés. De fait, d’une variété à une autre, vous pouvez remarquer quelques différences. Ainsi, vous pouvez retrouver des Osmanthus avec un feuillage semblable à celui du laurier. Autrement dit, avec des feuilles lancéolées, ovales à bords lisses. Le nom complet d’un tel Osmanthus est l’Osmanthus burkwoodi. De même, certains Osmanthus ont des feuilles bordées de dents qui sont très épineuses et découpées.

Osmanthus : où le mettre ?

Si vous avez un jardin de campagne ou un jardin dont le style est chic et intemporel, il pourrait être une bonne idée d’y planter votre Osmanthus. Son aspect élégant ainsi que son beau parfait pourraient apporter une petite touche sympa à ce dernier.

L’osmanthus est également un arbre dont les fleurs sont abondantes. D’une belle couleur blanche, ce sont elles qui donnent à l’arbre ce beau parfum qu’on apprécie tant.