Nettoyage de cigarette électronique : que faut-il savoir ?

Nettoyage de cigarette électronique : que faut-il savoir ?

Aucun commentaire

La cigarette électronique est un moyen plus élégant de fumer par rapport aux cigarettes standard. Elle est en vogue dans de nombreuses contrées et cela dans toutes les sphères. Jeunes comme vieux s’adonnent à son utilisation à cœur joie. Mais n’est-il pas important de nettoyer sa cigarette électronique ? Comment s’y prendre ?

La cigarette électronique

Une cigarette électronique est un appareil électronique qui simulant la consommation du tabac. Elle est composée d'un atomiseur, d'une source d'alimentation ainsi que d'un conteneur. La source d’alimentation la plus utilisée est la batterie. Le conteneur quant à lui peut être un petit réservoir. Grace à cet outil l’utilisateur inhale de la vapeur en lieu et place de la fumée. Pour en savoir plus sur la cigarette électronique, consultez le site.

Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

Une fois le nettoyage enclenché, la première étape consiste à démonter votre configuration, en retirant la tête d'atomiseur, le drip tip et le verre du réservoir et le réservoir de la batterie. Une fois que vous avez retiré le réservoir, assurez-vous de le démonter également. Après votre installation complètement démontée, vous voudrez rassembler une serviette en papier, de l'alcool isopropylique (de préférence 99%) et quelques q-Tips, pour faciliter le processus de nettoyage.

À partir de là, prenez un morceau de serviette en papier et retirez toute trace d'humidité ou de collant de vos morceaux de réservoir, du tube en verre et du drip tip. Pour les nettoyer au maximum, de nombreux vapoteurs utilisent de l'eau bouillante (certains ajoutent du savon) pour les nettoyer d'abord, puis appliquent de l'alcool isopropylique pour terminer le travail. Cependant, si vous utilisez de l’alcool, il est extrêmement important pour les utilisateurs de laisser le temps à l’alcool isopropylique de s’évaporer avant de continuer.

Pour les zones plus petites telles que l'intérieur d'une base de flux d'air, trempez un coton-tige dans l'alcool isopropylique et nettoyez l'intérieur de la base de flux d'air avec le coton-tige. Maintenant que tout est propre, installez une nouvelle tête d'atomiseur dans votre réservoir, remontez le réservoir et réinstallez-le sur votre mod. Insérez une batterie dans votre mod (le cas échéant) et remplissez votre réservoir avec votre saveur  préférée.