Logement assuré : découvrez la démarche à suivre

Logement assuré : découvrez la démarche à suivre

Aucun commentaire

Malgré toutes les sécurités mises en place dans le pays, les logements ne sont pas épargnés à 100 % des cambriolages. Alors le mieux pour faire face aux dégâts causés par le cambriolage est d’assurer son logement. Lisez cet article pour savoir comment faire face au cambriolage d’un logement assuré.

Logement assuré : quelle procédure suivre en cas de cambriolage ?

Si vous êtes victime d’un cambriolage chez vous et que votre maison est assurée, vous n’avez pas à vous en faire pour autant. Car vous allez bénéficier d’une indemnisation pour couvrir les éventuels dommages auprès de votre assureur. Pour en savoir plus, allez sur ce site et vous saurez tout. Alors pour bénéficier de ces services, vous devez en premier lieu porter plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie. Vous devez aller faire enregistrer votre dépôt de plainte dans un commissariat ou gendarmerie. Ces derniers vont vous fournir alors une attestation de plainte indispensable pour les démarches chez votre assureur. Ensuite, vous devez aller prévenir votre compagnie d’assurance. Mais sachez que vous disposez d’un délai de deux jours ouvrés pour informer votre assureur. Passé ce délai, vous risquez de perdre votre indemnisation. Par ailleurs, faites l’inventaire des détériorations et biens volés. Vous devez fournir des précisions sur chaque élément affecté avec une description bien profonde de tous les dommages comme la marque, le modèle, les dimensions des biens. C’est la condition principale pour que l’assurance vous accorde une indemnisation importante pour la réparation des préjudices. Pour finir, préparez-vous aux constats de l’assureur pour évaluer avec exactitude les faits et l’ampleur des dégâts. Une fois tout ceci fait, si le constat fait par votre assureur est en concordance, il dispose d’un délai d’un mois à compter de la date de l’accord pour vous verser les indemnités.

Quels sont les avantages d’un logement assuré ?

Les avantages d’un logement assuré sont divers. En effet, souscrire à une assurance pour votre logement vous offre des garanties telles que les garanties bris de vitres, les garanties responsabilités civiles particulières, les garanties vols ou les attentats. Mais les garanties courantes en termes d’assurance pour un logement sont l’incendie, garantie contre l’incapacité de payer son loyer et autres.