L’essentiel à savoir sur le papier peint intissé

L’essentiel à savoir sur le papier peint intissé

Aucun commentaire

Devenu incontournable, le papier peint intissé, obtenu à partir de l’assemblage sur un vinyle de fibres textiles disposées en nappes a éclipsé les papiers peints traditionnels. Très tendance et modernisé, le papier peint intissé est représenté en plusieurs coloris et imprimé avec des formes géométriques spectaculaires. Découvrez l’essentiel sur ce véritable élément de décoration.

Qu’est-ce que le papier peint intissé ?

Éléments de décoration très tendance, le papier peint intissé, permet de camoufler les imperfections perceptibles sur les murs. En effet, grâce à son grammage, on arrive à cacher les murs abîmés. Tapisserie personnalisée, le papier peint intissé est imperméable et convient de ce fait aux pièces humides. Il se pose simplement grâce à quelques outils. Ces accessoires sont l’éponge, le cutter, la roulette à joints, la brosse à maroufler et le rouleau ou la brosse à maroufler.

Quels sont les avantages du papier peint intissé ?

Cette tapisserie personnalisée a de multiples avantages. D’abord, elle est facile à poser. En effet, pour la poser sur le mur on n’a pas besoin d’utiliser la table à tapisser. Aussi, la colle est appliquée directement sur les murs. Le papier peint intissé a la particularité d’être très solide. Cette solidité favorise ainsi sa coupure directe au mur grâce au cutter. Il permet ainsi de gagner du temps.

Comment poser un papier peint intissé ?

Sa pose se fait suivant des étapes bien déterminée. Avant de commencer, songez à enlever le papier peint qui se retrouve sur votre mur, si vous en avez, avec une décolleuse à vapeur. Pour la pose, commencez à étaler la colle sur le mur à l’aide d’une brosse à encoller. Déroulez ensuite sur le mur, le papier peint intissé sans le découper. Aplanissez ensuite, le lé à l’aide d’une brosse pour chasser les bulles d’air puis découpez-le enfin avec un cutter. Vous pouvez répéter la même opération sur les autres murs.

Voilà ainsi l’essentiel que le papier peint intissé. Vous pouvez donc procéder au choix du vôtre et le poser suivant nos indications.