Le yoga pour mieux se sentir dans son corps

Le yoga pour mieux se sentir dans son corps

Aucun commentaire

Le yoga était connu comme une école de philosophie indienne qui se pratiquait en Inde durant le IIIe millénaire av. J.-C. D’origine orientale, il a malgré tout été très bien intégré et mis en pratique en Occident, que ce soit sous sa forme originale ou sous une forme adaptée. Qu’est-ce que le yoga ? Et quels sont ses bienfaits ?

Qu’est-ce que le yoga ?

En sanscrit, le mot « yoga » veut dire « relier » ou « unir » et est défini comme une discipline du corps et de l’esprit qui comprend une grande variété d’exercices et de techniques. Les techniques mises en pratique sont composées de postures physiques, de pratiques respiratoires et de méditation, ainsi que la relaxation profonde. Alors, pour en savoir plus, cliquez ici.

Quels sont les bienfaits du yoga ?

Comparé parfois à la gymnastique douce, le yoga est reconnu comme un moyen pour se sentir bien dans son corps. Le pratiquer a des effets bénéfiques profonds tant sur le plan physique que sur le plan mental : il peut soulager plusieurs genres de maladies telles que l’hypertension, les problèmes respiratoires, les troubles liés à la digestion, les migraines, le mal de dos, la dépression, l’anxiété.

Quels sont les types de yoga qui existent ?

Si vous décidez de vous intéresser au yoga, vous serez peut-être porté à trouver ce qui vous correspond le mieux. Ainsi, il existe plusieurs types de yoga que vous pouvez explorer pour trouver le vôtre. On distingue donc le Vinyasa yoga, le Kundalini yoga, l’Ashtanga yoga, le Bikram yoga, l’Aéro yoga et le yoga de remise en forme.

En bref, le yoga est une pratique relaxante et qui procure énormément de bien. Bien plus qu’un simple effet de mode, c’est un style de vie.