Le Taj Mahal endommagé suite à des orages

Le Taj Mahal endommagé suite à des orages

Aucun commentaire

La vie de l’homme passe par bien de choses. Elle peut passer également par le tour du monde à travers des merveilles. Quoi de plus beau que de les visiter dans sa vie ? Comme chef-d'oeuvre du monde, figure le Taj Mahal. Elle est présente dans les sept merveilles du monde et vient de subir des dommages suite à des orages.

L’histoire du Taj Mahal

Figure emblématique des sept merveilles du monde, le Taj Mahal présente toute une histoire. Cette histoire est une histoire d’amour dans le fond, et remonte au XVIIe siècle.

En effet, de cette histoire, il ressort qu’il s’agit d’un empereur. Ce dernier de son nom, Shan Jahan, était follement amoureux de sa femme. À la suite du décès de cette dernière, l’empereur Shan Jahan a fait bâtir un monument funéraire pour sa femme. Ce mausolée d’après lui est semblable au paradis. Ce monument a été érigé par plusieurs architectes ; les meilleurs de l’époque, nous apprend, le magazine d'actualité Ledefigabon.com. L’empereur a voulu monter à travers cette bâtisse, l’illustration la plus probable du paradis.

Les travaux dans le cadre de la construction de cette bâtisse auront duré plusieurs années. Il est à annoter que les travaux ont commencé en 1632 et se sont achevés 22 ans plus tard. La construction des autres façades a duré encore plus. Le Taj Mahal se révèle être la vitrine touristique de l’Inde.

L’état de la structure d’origine après les orages

En raison de la crise sanitaire mondiale, tous les sites touristiques ont été fermés à travers le monde. C’est le cas aussi du Taj Mahal, qui a été interdit d’accès depuis mars.

Cependant, des orages se sont abattus dans la région du Taj Mahal, faisant plusieurs dégâts. Ces dégâts sont perceptibles au niveau de la façade principale et de certaines balustrades. Toutefois, il faut annoter que, le mausolée de la femme de l’empereur n’a subi aucun dégât.