Le marketing d'automation : que faut-il en savoir ?

Le marketing d'automation : que faut-il en savoir ?

Aucun commentaire

Pour accroître considérablement son chiffre d'affaires, une entreprise doit nécessairement disposer d'une stratégie marketing efficace, ce qui peut être bien assez éprouvant. Heureusement, avec l'évolution de la technologie, il est tout à fait possible de faciliter certaines actions marketing, et ce, grâce au marketing d'automation. Vous en avez entendu et vous désirez en savoir plus ? Qu'est-ce que le marketing d'automation et quels sont ses avantages ?

Qu'est-ce que le marketing d'automation ?

Également appelé marketing d'automatisation, le marketing d'automation consiste à automatiser certaines actions marketing afin de gagner du temps. Ces actions concernent l'écriture et l'envoi d'e-mail, la vérification de certains chiffres, de même que le suivi et la qualification des prospects. Vous pouvez même prévoir des jours avant, l'envoi de certains posts sur vos différents réseaux sociaux.

Le marketing d'automation fonctionne grâce à l'utilisation de certains outils qui vous permettent d'avoir une vue globale sur les comportements de tous vos prospects. Au nombre de ces outils, figurent les logiciels tels que Mautic, Plezi et Hubspot. Pour en savoir plus, l'idéal serait de vous rendre sur un site spécialisé en la matière.

Quels sont les avantages du marketing d'automation

Les avantages du marketing d'automation sont nombreux.

Un moyen d'étudier les comportements de vos leads

Le logiciel d'automation vous permettra de recueillir des informations sur les comportements de vos visiteurs. Vous saurez ainsi le nombre de pages visitées par chacun de vos visiteurs, ainsi que le temps passé sur chacune de ces pages. Vous saurez également comment se comportent vos prospects lorsqu'ils reçoivent un mail (suppression, ouverture, lecture, etc.) de votre part. En étudiant le comportement de vos leads, cela vous permettra donc d'identifier les leads qui sont les plus susceptibles de devenir vos clients.

Un moyen de gagner du temps

Avec le marketing d'automation, vous n’aurez plus à passer de longues heures à envoyer des mails, ou à tenir une conversation avec chacun de vos prospects. Cela vous permettra donc de gagner assez de temps. Vous pourrez, de ce fait, vous concentrez sur des tâches plus importantes de votre stratégie marketing.

Bâtir une meilleure relation avec vos clients et vos prospects

Le marketing d'automation est l'un des meilleurs moyens de bâtir une véritable relation de confiance avec vos clients et vos prospects. En effet, en programmant convenablement vos logiciels d'automation, vous pourrez échanger régulièrement avec l'ensemble de votre clientèle. Vous aurez ainsi un aperçu de leur réel besoins et vos clients se sentiront réellement considérés.

Il est important de préciser que ce ne sont pas les seuls avantages du marketing d'automation. En l’intégrant dans votre stratégie marketing, vous n'en tirerez donc que des bénéfices.