Le chat et le tigre : Un ADN presque identique

Le chat et le tigre : Un ADN presque identique

Aucun commentaire

Actuellement, les chats envahissent notre vie quotidienne que ce soit dans la rue, au parc ou même chez vous. Si ces petites boules de poils vous sont familiers, vous avez sûrement déjà remarqué qu’il ressemble à un autre animal : le tigre. Le chat est considéré comme une version miniature de ce plus grand fauve. Quels sont leurs points communs ? Et leurs différences ?

Les points communs entre le chat et le tigre

Ces deux cousins appartiennent à la famille des félins. Comment les identifier avec précision ? Veuillez voir le site pour mieux comprendre. Voici leurs points communs :

  • L’aspect physique : Il existe une ressemblance physique que ce soit au niveau du visage, du corps ou de la forme. Ils ont tous les deux un pelage rayé et des coussinets au-dessous de leurs pattes afin d’atténuer le bruit de leurs pas pendant la chasse.
  • Le rythme de vie : Avez-vous déjà remarqué que les chats dorment presque tout au long de la journée ? Eh bien c’est le même cas pour le tigre, il dort jusqu’à 18 heures par jour.
  • La manière de chasser : Ils agissent tous les deux de la même manière. Dès qu’ils repèrent une proie, ils cherchent à s’en approcher d’une manière discrète.

Et les différences ?

Les 2 félins possèdent également quelques différences :

  • La dangerosité : En terme de menace pour l’homme, le chat et le tigre sont tout à fait différents. Le premier ne vous fera qu’un petit coup de griffe alors que le second pourra même vous dévorer vivant.
  • Le tigre n’est pas un animal domestique : Le tigre reste un animal sauvage tandis que son cousin a réussi à s’adapter à l’Homme après des années de domestication.
  • Le chat déteste nager : Même s’il sait nager, il n’est pas très à l’aise dans l’eau. Par contre, le tigre adore cette activité et il est connu comme le meilleur nageur dans la famille des félins.