La grelinette ou le rotogriff ?

La grelinette ou le rotogriff ?

Aucun commentaire

En jardinage, de nombreux outils sont utilisés pour se faciliter la tâche et pour permettre un bon rendement des plantes. Cependant, il arrive que l’on ne sache pas vraiment quel outil choisir, surtout lorsque certains semblent jouer le même rôle. La grelinette et la rotogriff en sont une preuve. Lequel de ces outils il faut pour son jardin ? Nous vous aidons dans ce choix.

La rotogriff

Nombreux sont ceux qui connaissent cet outil sous le nom de grille rotative. Cette grille dispose de différentes dents qui permettent à son utilisateur de retourner le sol sans pour autant bouleverser son écosystème. Lorsqu’il s’agit d’aérer le sol avec une rotogriff, non seulement vous respectez l’environnement, mais vous respectez aussi l’équilibre de toutes choses. Le sol est plein de vigueur.

La grelinette

Tout comme la rotogriff, la grelinette permet de travailler la terre sans pour autant la retourner et mélanger dans tous les sens, les minéraux qui y sont contenus. Elle préserve donc l’écosystème du sol lors du jardinage. Elle ressemble un peu à la rotogriff avec ses dents  et s’utilise aussi très facilement. Cependant, l’un des avantages qui marque la différence avec une rotogriff est que la grelinette est un outil tout terrain. Ceci veut dire que pour l’utiliser, aucun travail préalable n’est exigé sur le sol. Que les herbes soient enlevées au préalable ou pas, la grelinette fait son travail. Cet outil est très bien pour le labour des sols un peu compliqué et durs.

Par contre avec la rotogriff, ce n’est pas pareil. Lorsque la terre n’est pas un peu mole et ébouleuse, le travail devient plus compliqué et difficile pour le jardinier. C’est d’ailleurs cette différence qui permet de faire un choix entre la grelinette et la rotogriff. Pour donc être prêt à toutes les éventualités, la grelinette est un bon choix.