Installation d’un carré potager : l’essentiel à savoir

Installation d’un carré potager : l’essentiel à savoir

Aucun commentaire

Vous désirez faire chez vous la culture de certaines plantes comme les fruits et les légumes frais, sans produits chimiques mais vous ne disposez pas d’une grande surface cultivable ? La meilleure solution pour vous est d’installer un carré potager. Comment arriver alors à fabriquer vous-même un carré potager ? Quel est le matériel et l’emplacement adéquat pour cela ? Les réponses à ces préoccupations dans cet article.

 

Matériaux nécessaire pour l’installation d’un carré potager

La construction d’un carré pour y cultiver des plantes qui se développeront bien nécessite un certain nombre de matériel. De façon générale, l’on construit le carré potager avec des planches ou du bois non traité avec des produits chimiques ;ceci  du fait que vous avez l’ambition d’ingérer uniquement des aliments frais, sans produits chimiques ni conservateurs. Pour un carré réussi, vous allez utiliser au moins 4 différentes planches et 4 cornières d’angles. Vous choisirez les dimensions de ces matériaux en fonction du résultat que vous voulez obtenir (potager dans une position précise ou en hauteur). Vous aurez également besoin des équipements comme les pinces, un marteau, des vis et un tournevis.

 

Comment procéder pour fabriquer soi-même son carré potager ?

La fabrication de cette structure est très facile et rapide si vous avez déjà à votre disposition le matériel nécessaire. Regroupez les planches en fonction de leurs tailles puis procédez à leur jonction solide avec les cornières d’angles. Fixez l’ensemble avec des vis tire-fond. Et voilà ! Votre carré potager est prêt ! Vous n’avez plus qu’à l’installer en terre. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de personnalisé votre carré potager en ajoutant de la peinture bio aux parois, toujours dans le but de rester fidèle à votre désir de manger sainement et sans produits chimiques.