Informations & actualité d’un pays bien connu ! La Croatie vue de France

Informations & actualité d’un pays bien connu ! La Croatie vue de France

Aucun commentaire

Petit pays d’Europe centrale, la Croatie est une destination qui attire plus d’un. Sa géographie variée, et surtout la présence des Iles font de ce pays un incontournable.  Mais à cause de la présence des Iles certaines zones sont difficiles d’accès. Pour répondre et faire face à spécificités l’Etat a mis en place un réseau d’aéroports internationaux présent sur toute l’étendue du territoire. Vous n’avez donc plus de soucis à vous faire pour vos divers déplacements vers une telle destination.

Se rendre en Croatie en avion depuis la France

La Croatie est aujourd’hui l’une des destinations touristiques les plus populaires de la Méditerranée à cause de ses nombreux atouts.  Près de 600 000 touristes français sont attirés vers la Croatie en 2919. Chaque année se pays se rapproche un peu plus de la France et pas moins de 34 lignes aériennes relient les deux pays, visitez ici pour plus d’informations. Bons nombres de ces lignes sont saisonnières entre avril et octobre. Les villes comme Marseille, Paris Strasbourg, Bordeaux, Nantes ; Nice et Toulouse bénéficient de vols directs à destination des aéroports comme Zagreb, Split, Pula, Dubrovnik, Rijeka et Zadar.

Les lignes aériennes Croates

Les aéroports internationaux en Croatie sont au nombre de 6. Il s’agit entre autre de l’aéroport de Zagreb, Zadar, Split, Rijeka, Pula et l’aéroport de Dubrovnik. Lorsque vous désirez vous envolez pour la capitale croate, vous prendrez par l’aéroport de Zagreb. Pour joindre l’aéroport de Split qui se trouve à 16 km du sud Zagreb, il vous suffira de louer une voiture dans l’aéroport ou de prendre le bus au centre ville. Vous pouvez également réserver votre service de transfert de l’aéroport de Zagreb à l’hôtel ou au centre-ville. La compagnie nationale Croatia Airlines relie directement la Croatie à de nombreuses destinations européennes à cause de l’inaccessibilité de certaines zones, par voiture ou par bus. Mais en période touristique la cote croate est plus reliée aux destinations supplémentaires en France, Autriche, Allemagne, Italie, et la Grande Bretagne. La compagnie nationale coopère avec ses partenaires pour permettre aux voyageurs de se rendre aux quatre coins du monde.