Est-il possible d’annuler une transaction erronée des monnaies virtuelles ?

Est-il possible d’annuler une transaction erronée des monnaies virtuelles ?

Aucun commentaire

Aujourd’hui, grâce à l’évolution du monde numérique, plusieurs monnaies virtuelles naissent tel que les bitcoins. Beaucoup de personnes profitent donc de cette opportunité pour miser leur économique sans être vigilant. Cet article vous permettra de comprendre plus sur la transaction de cette monnaie ainsi que des procédures à suivre en cas de transaction erronée.

La procédure d’annulation d’une transaction erronée

La première des choses à faire quand vous constatez qu’il y a une erreur lors de vos transactions de monnaie virtuelle est de constater au plus vite la plateforme de trading. Ainsi, à voir ici, ce dernier peut vous aider à récupérer votre argent lors que la procédure pour y parvenir n’est pas compliquée.

En effet, les procédures pour y arriver son énorme au car ou vous n’avez pas la bonne adresse cryptographique. Vos  fonds seront perdus, et même si vous faite appelle à un professionnel, il ne pourra pas forcément vous donner un avis favorable. Il faut alors retenir de tout ce que précéder que la meilleure matière d’annuler une transaction erronée des monnaies virtuelles est de rester vigilant et d’éviter de s’investir sur des marchés d’achat non-fiable.

La procédure de protection d’un compte de transaction

La première des choses à faire avant de se lancer dans l’achat d’un bitcoin est d’assurer la sécurité de votre compte. Ainsi, grâce à l’évolution de la technologie, il existe une masse d’applications tel que Hot Wallet que vous pouvez télécharger sur votre smartphone. Une fois installée sur vote tablette, procédez au stockage de toutes vos données de cryptomonnaies comme le bitcoin. L’application est de ce fait un réel avantage puisqu’elle vous permettra de sécuriser les transactions et le stockage de vos données.

Les autres méthodes de sécuriser votre compte est de créer un mot de passe robuste. Il est généralement conseillé de prendre 12 caractères c’est-à-dire la combinaison des lettres et des chiffres. Il est donc déconseillé de prendre son prénom ou son nom de famille.