Économiser la batterie de son ordinateur portable : comment s’y prendre ?

Économiser la batterie de son ordinateur portable : comment s’y prendre ?

Aucun commentaire

Avez-vous un ordinateur portable ? Votre batterie se décharge vite et vous vous demandez peut-être comment vous pourrez l’économiser en vue d’en bénéficier un peu plus. Parfait ! La batterie est l’une des pièces essentielles d’un ordinateur. Pour prolonger sa durée de vie et bénéficier de meilleures performances, vous pouvez vous référer à quelques astuces clé. Découvrez dans cet article des idées simples et pratiques pour y arriver.

Faire durer la batterie de son ordinateur portable : quelques idées de base

Faire durer la batterie de son ordinateur portable implique quelques gestes à effectuer au quotidien. En effet, il convient de souligner qu’une décharge totale de la batterie entraîne une dégradation chimique des éléments au sein de celle-ci. En cas de non-utilisation pendant une longue période par exemple, l’idéal est de recharger votre batterie jusqu’à 40% au minimum avant de la réutiliser. Par ailleurs, vous pouvez faire durer la batterie de votre ordinateur en adoptant une luminosité moyenne pour l’écran de votre ordinateur. Une luminosité trop forte influence négativement la durée de vie de la batterie et peut même vous perturber surtout si vous avez l'habitude de jouer avec votre ordinateur. Êtes-vous en quête d’une carte graphique externe pour jouer facilement sur votre machine ? La carte graphique externe pour pc portable eGPU est l’un des dispositifs idéaux. Il faut tout de même préciser que trop jouer avec l'appareil contribue à réduire la durée de vie de la batterie.

Des astuces supplémentaires pour prolonger la durée de vie de sa batterie

Il existe d’autres astuces qui peuvent vous permettre de prolonger la durée de vie de votre batterie. En effet, si vous ne vous connectez pas sur Internet via votre Wi-Fi, vous pouvez le déconnecter. Il est préférable d’étendre son ordinateur plutôt que de le mettre en veille lorsqu’on ne l’utilise pas. Aussi, il est recommandé de calibrer sa batterie chaque mois. C’est un aspect essentiel, surtout si vous effectuez le plus souvent de petites recharges. En cas de non usage de votre ordinateur pendant plusieurs mois, pensez à retirer la batterie et de la mettre à un endroit sec et froid. À vous de jouer !