Daphile : transformez votre ordinateur en lecteur audiophile

Daphile : transformez votre ordinateur en lecteur audiophile

Aucun commentaire

Si vous désirez obtenir un rendu audio de qualité et avec haute-fidélité, Daphile est l’outil idéal. Il favorise la transformation de votre ordinateur en matériel audio plus performant. Daphile, découvrez ce que c’est.

Daphile, qu’est-ce que c’est ?

Produit Linux, daphileest un logiciel (lecteur musical) qui augmente la qualité du son que délivre un ordinateur. Il est installé en utilisant une clé USB ou un disque dur comme support d’installation. Il transforme votre PC en lecteur réseau de grande performance. Cet utilitaire prend en charge toute musique sous format audio contenu dans votre PC ou sur un périphérique.
Daphile est simple à utiliser. Il n’y a pas besoin d’être un virtuose de l’informatique pour le manipuler. Il est accessible à tous. Sa fonction est de favoriser la lecture audio sans qu’un écran, une souris ou un clavier soit nécessairement utilisé. Daphile marche mieux dans un environnement Linux.
Cet utilitaire est un système complet d’exploitation dont l’installation sur votre ordinateur est très facile. Pendant que d’autres applications ne pourraient s’installer sans qu’un autre programme soit déjà installé, Daphile le peut.

Ses fonctionnalités

Si vous aviez le désir d’utiliser des lecteurs comme shazam pour télécharger et jouer de la musique, vous devriez y penser à deux fois. Basé sur Linux, un système d’exploitation communautaire, Daphile peut parfaitement être configuré et piloté depuis son interface web. De ce fait, nul besoin de compétence particulière pour l’utiliser. Le rôle de Daphile est d’optimiser le rendu audio et de permettre de bénéficier d’une lecture réseau qui peut être contrôlée. Vous pouvez contrôler Daphile depuis n’importe quel accessoire, que ce soit une tablette Mac ou Android, ou smartphone de grande qualité.
Le système Daphile permet de réduire en grande majorité les coupures et les latences. Pour le faire, il arrête l’exécution des autres tâches effectuées par l’ordinateur lors de la lecture.