Comment retrouver l’adresse IP sur un ordinateur ?

Comment retrouver l’adresse IP sur un ordinateur ?

Aucun commentaire

L’adresse IP est un numéro qui est attribué à tout ordinateur connecté à internet. Chaque ordinateur possède son adresse IP. Comment pouvez-vous retrouver ce dernier sur votre ordinateur ? Pour vous aider, l’article suivant met à votre disposition des pistes à suivre pour retrouver l’adresse IP sur votre PC.

Les systèmes d’exploitation nécessaires pour retrouver votre adresse IP

Pour retrouver votre adresse IP sur votre ordinateur, vous aurez besoin des systèmes d’exploitation comme Windows, Linux et Mac OS. Avec ces derniers vous trouverez de façon rapide votre adresse IP. Pour en savoir plus, allez sur ce site internet. Par ailleurs, le système d’exploitation Windows est le plus simple à afficher l’adresse IP sur votre ordinateur.

Comment afficher l’adresse IP avec Windows ?

Pour retrouver votre adresse IP avec le système d’exploitation Windows, appuyez sur le bouton démarrer, puis allez sur le panneau de configuration. Cliquez sur le symbole de recherche, vous verrez carte réseau cliquez la dessus, puis tapez sur afficher les connexions réseaux. Cliquez sur une connexion de réseau, et allez dans la barre d’outils, tapez sur afficher le statut de cette connexion, vous verrez les détails, et votre adresse IP dans un couloir devant la ligne adresse IP v4. Si vous voulez trouver votre adresse IP avec Windows 10, c’est aussi simple. Allez dans la barre des tâches, activez l’icône de la connexion internet. Vous verrez une liste, tapez sur votre connexion. Une fenêtre s’affichera sur votre écran, cliquez encore sur l’icône de votre connexion. Plusieurs paramètres vont s’afficher, parmi lesquels vous verrez votre adresse IP devant la ligne adresse IP4v.

Comment afficher l’adresse IP avec Mac OS sur ordinateur ?

Pour retrouver l’adresse IP avec Mac OS, il suffit d’aller dans quelques menus de votre ordinateur. En premier lieu, cliquez sur l’icône Pomme qui est situé en haut de votre écran. Puis sélectionnez préférence système, ensuite cliquez sur réseau. Vous verrez votre adresse IP dans les détails qui s’afficheront.

Comment afficher l’adresse IP avec Linux ?

Pour afficher l’adresse IP avec Linux, utilisez la commande ip. Pour y arriver, ouvrez le terminal en cliquant sur CTRL+Alt+T. Suite à cela, taper votre mot de passe. L’adresse IP va s’afficher.