Comment déboucher des toilettes

Comment déboucher des toilettes

Aucun commentaire

Il y a plusieurs sources qui provoquent des bouchons dans les toilettes. Cela peut inclure les déchets organiques, les bouchons de calcaire et le surplus de papier toilette. Dans ce genre de situations comment déboucher sa toilette ? la réponse dans ce blog de maison.

Déboucher sa toilette : les méthodes naturelles

S’il s’agit de surplus de papier toilette, il vous suffit seulement de verser un grand seau d’eau chaude pour dégorger la canalisation. Toutefois, vous pouvez utiliser le vinaigre. Ce dernier est un produit qui est aussi efficace pour engorger le WC. Pour cela, faite un mélange de vinaigre blanc pour une dose de ½ litre additionné d’1 litre d’eau, ensuite chauffez ce mélange et versez le tout dans la cuvette. Après une attente de 20 minutes, retirez la chasse d’eau. C’est une solution très efficace comme c'est expliqué dans ce blog de la maison.

Par ailleurs, sachez aussi que le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc versés l’un après l’autre dans la cuvette des toilettes permet de déboucher les toilettes.

Déboucher sa toilette : les produits du commerce

Les produits chimiques proposés sur le marché sont à la fois corrosifs pour les canalisations et pour l’homme. Ces produits sont composés essentiellement de soude caustiques et sont utilisés contre le papier de toilette en excès et les bouchons de corps gras.

Déboucher sa toilette : les méthodes mécaniques

Pour déboucher les toilettes, vous pouvez aussi utiliser une ventouse. Grâce au mouvement va et vient de cette dernière, les déchets s’écoulent dans la canalisation. En plus d’une ventouse, le furet en métal s’avère très utile pour déboucher les toilettes. Pour cela, il vous suffit d’introduire le furet pour atteindre le bouchon et ensuite actionner la manivelle. Ce faisant, il y aura une pression qui permet de repousser le bouchon pour un retour de l’écoulement normal.