Comment choisir son vélo électrique pliant ?

Comment choisir son vélo électrique pliant ?

Aucun commentaire

Maintenant que vous avez opté pour un vélo électrique pliant pour régler les problèmes d’encombrement, il est important de choisir le vélo électrique pliant qu'il vous faut à vous. Ce n'est peut-être pas facile. C'est pourquoi cet article va vous guider dans votre choix.

Pourquoi un vélo pliant ?

Il serait plutôt prétentieux de penser pouvoir choisir un vélo électrique pliant en particulier, si vous n'avez pas une idée des possibilités qui s'offrent à vous ! Il vous est possible de retrouver de façon particulière un comparatif sur https://adopte-un-velo.fr/velo-electrique/ Mais en attendant, voici quelques points essentiels à retenir.

Le vélo électrique pliant est conçu pour rester dans un endroit restreint. Il est vrai que cela peut vous faire rêver de le transporter dans le métro, à l’arrière de votre voiture ou dans les escaliers. Mais vous devrez garder à l’esprit qu’il pèse généralement dans le 20 kg à cause de son moteur et qu'il n'est pas aisé de le porter sur de longues distances. Il présentera donc plus d’intérêt pour vous s'il doit être transporté à bout de bras sur de courtes distances ou garé quelque part chez vous où il n'y a pas une grande place.

Les facteurs à prendre en compte

Plusieurs types de vélos électriques pliants existent et peuvent vous satisfaire. Il vous faut donc définir clairement à quoi vous allez l’utiliser. Ensuite, vous pourrez tabler sur les aspects de coût, de poids,  d’accessoires, de dimensions, d’autonomie, de niveau d’assistance et de parties pliables. Il s’agit en fait pour vous d’étudier leurs caractéristiques.

Les accessoires jouent également un grand rôle dans votre choix. Un vélo accompagné d'une remorque et support pour téléphone portable sera plus utile à quelqu’un qui doit effectuer des livraisons. L’antivol, le casque, et la bombe anti-crevaison sont également des accessoires indispensables. Le plus important, c'est d’avoir une idée de ce que vous voulez avant de vous rendre chez le vendeur.