Comment bien planter des oignons ?

Comment bien planter des oignons ?

Aucun commentaire

Il existe différents types d'oignons. Alors pour les planter, il faut bien se renseigner sur la variété que vous souhaitez cultiver. Car chacune d'elles a ses particularités.

Comment choisir votre sol ?

En général, les oignons se sentent bien sur une terre assez légère. Alors il faut souvent privilégier un sol bien drainé et assez léger pour ce type de légume. Car si vous lisez ceci, vous verrez l'importance de bien choisir le sol avant toute plantation. Si par exemple, vous remarquez que vous avez un sol argileux, il est conseillé de ne surtout pas y planter des oignons. En effet, ce type de terre va freiner la pousse des oignons. Le plus adapté à cette culture est la terre siliceuse. Elle favorisera la pousse de vos oignons. Mais si vous disposez aussi d'une terre silico-argileuse, vous pouvez l'utiliser. Néanmoins il faudra bien prendre soin de vos plants afin d'en récolter de beaux oignons.

Quand vous pouvez planter les oignons ?

Comme toutes les autres cultures, il faut savoir qu'il y a une période qui peut être favorable à la plantation des oignons. Généralement vous devez déjà tout préparer durant le mois de février. Il faut sélectionner avec soin, les plants que vous souhaitez cultiver. Ensuite il faut aussi bien préparer la terre à l'avance. Enfin vous pouvez commencer à les planter à la fin du mois de février. Mais si vous n'y arrivez pas, ne paniquez pas. Vous pouvez encore les planter durant tout le mois de mars. Il faut ensuite bien les entretenir pour récolter des légumes en bonne santé. Pour cela, n'hésitez pas à utiliser l'engrais de fond. Vos oignons n'en tireront que des bénéfices.

Les oignons sont des légumes très appréciés et c'est même pour cela qu'on les retrouve dans plusieurs recettes. En les cultivant chez vous, vous êtes rassurés par rapport à la qualité de ce que vous mangez.