Comment bien choisir son brasero ?

Comment bien choisir son brasero ?

Aucun commentaire

Un brasero est un appareil de cuisson et de chauffage que l’on installe à l’extérieur notamment dans un jardin ou sur une terrasse. À cause de la diversité des modèles de cet appareil sur le marché, il est souvent difficile de faire un choix optimal. Découvrez donc dans la suite de cet article, les critères de sélection de votre brasero.

Choisir en fonction de l’usage

Avant de choisir votre brasero, vous devez tenir compte de l’usage que vous voulez en faire. Ainsi, si vous souhaitez utiliser votre appareil comme un chauffage extérieur, vous pouvez opter pour un chauffage traditionnel qui fonctionne au bois ou au charbon. Cependant, si vous souhaitez utiliser votre brasero pour cuire des aliments ou comme un barbecue, vous pouvez choisir un modèle qui a une grille de cuisson. Cliquez sur ceci pour voir comment vous allez utiliser votre brasero en toute sécurité.

Choisir en fonction de la forme

Il existe plusieurs formes de brasero. Vous n’avez qu’à choisir celui qui convient à votre style. Vous avez donc le choix entre un brasero en forme de coupe qui peut réchauffer de 4 à 10 personnes et un brasero en forme de panier qui laisse échapper des braises par ses ouvertures. Le brasero peut aussi servir d’élément de décoration. Vous pouvez donc choisir un brasero globe, brasero lanterne, ou brasero pyramide. Le brasero mexicain est aussi une excellente cheminée que vous pouvez choisir.

Choisir en fonction des matériaux

Le brasero est conçu à partir de trois matériaux principaux qui ont chacun leurs caractéristiques. D’abord, vous pouvez choisir un brasero en fonte qui offre une grande inertie thermique. Ensuite, vous pouvez opter pour un brasero en acier qui résiste très bien contre la corrosion et la chaleur. Enfin, le brasero en terre cuite vous offre non seulement une bonne inertie thermique mais aussi une chaleur homogène sur plusieurs mètres.