Camera wifi : où la placer pour plus d’efficacité ?

Camera wifi : où la placer pour plus d’efficacité ?

Aucun commentaire

Il est important d'avoir la meilleure caméra wifi pour une vidéo surveillance de qualité. Mais il s'avère plus important de savoir où la placer pour plus d'efficacité. Où placer alors une caméra wifi pour une vidéo surveillance plus optimale ? Cet article nous offre des astuces pour un emplacement idéal à votre caméra wifi.

Prioriser les couloirs d'accès

Il est important que vous optimisez l'utilisation de votre caméra wifi. Ainsi, il est préférable de prioriser les couloirs d'accès. Cela vous permet d’avoir une vue nette sur les va-et-vient au sein de votre domicile ou lieu de travail. Ce sont des positions qui vous permettent de vite détecter les intrusions. Somfy vous propose plus d'informations sur des caméras wifi de qualité.

Portez une caméra wifi pour votre terrasse

La terrasse est un lieu de passage indispensable dès que l'on accède à un domicile. Il serait donc très pertinent d'y mettre une caméra pour avoir une vue plus englobée du flux de circulation.

Evitez les zones de contre productivité

Pour une vidéo surveillance optimale, il est indispensable d'éviter de positionner vos caméras dans des zones de contre productivité. Il faut alors, éviter de placer une caméra en face d'un mur, d'une porte ou d'une fenêtre.

Tenez à rester dans la zone de balayage de votre wifi

Pour une couverture plus efficace de votre caméra wifi. Il est primordiale de s'arranger pour la mettre dans la zone de balayage de votre connexion wifi. Ainsi, il faut privilégier une connexion wifi de haut débit. Une caméra disposée un peu loin de la zone de balayage peut rester hors-usage. Une caméra disposée un peu à la limite de la zone de balayage peut donner des images intermittentes.

Pour optimiser l’utilisation de votre caméra wifi, il est aussi indiqué de régler la résolution d'images de votre caméra.