Bien choisir sa poubelle coulissante

Bien choisir sa poubelle coulissante

Aucun commentaire

Très discrète, la poubelle coulissante est appréciée par plusieurs personnes. Souvent placée sous les éviers, elle est souvent constituée d’un ou plusieurs bacs en fonction du modèle. Elle permet de se débarrasser facilement des ordures ménagères. Les tous derniers modèles sont disponibles avec un couvercle qui se soulève.

Quelle poubelle coulissante vous conviendra ?

Il faut avant tout prendre les mesures du meuble sous l’évier pour le comparer à la taille adéquate de la poubelle coulissante à choisie. Assurez-vous en premier que les mesures du meuble soient plus grandes que celles de la poubelle. En second, basez-vous sur la quantité de déchets que vous produisez par jour pour choisir le bon volume pour votre poubelle coulissante.

Pour vous faciliter la tâche, elles sont proposées en magasin dans des gammes de 2 à 3 volumes et tailles différentes. Pour en savoir plus lisez ceci. Gardez à l’esprit qu’acheter une poubelle sous évier reste un investissement pour le long terme et bien plus rentable que l’on le croit. Enfin, il ne faut pas lésiner sur la qualité. Il est intelligent de faire l’achat d’une poubelle fait en matière résistante.

Poubelle coulissante ou encastrable ?

Les poubelles encastrables sont des poubelles qu’on peut fixer sous un évier avec un mécanisme permettant d’ouvrir son couvercle tout en ouvrant le battant du meuble au même moment. Elle offre discrétion et simplicité. Etant fixe, il y a moins de risque qu’elle se brise ou se renverse. Elle est vendue avec plusieurs bacs pour aider à faire un tri sélectif.

Les poubelles coulissantes quant à elles possèdent un mécanisme qui les font coulisser à l’extérieur. Elles sont dotées de couvercle à soulever, mais toujours fixé sous l’évier. Ce qui permet de disposer d’une poubelle totalement ouverte. Elles possèdent aussi plusieurs bacs de tailles parfois diverses, pour faciliter le tri de vos déchets.