Astuces pour bien entretenir ses fenêtres

Astuces pour bien entretenir ses fenêtres

Aucun commentaire

Tout comme les autres composants, les fenêtres font partie intégrante de la maison. Il est donc nécessaire que lors de vos nettoyages, celles-ci soient prises en compte. Nous vous avons confectionné à travers cet article, quelques astuces pour mieux prendre soin de vos fenêtres.

Garder les fenêtres à l’abri des intempéries

Il s’agit de protéger les fenêtres surtout de la pluie et aussi du soleil. Que vos fenêtres soient faites de bois, de PVC ou d’aluminium, l’eau est un facteur qui pourrait facilement les abimer. En fonction de la quantité d’eau qui affecte votre fenêtre, celle-ci pourrait perdre sa forme et sa solidité si elle est en bois. Par contre, si elle est faite de verre, l’humidité favorise sa saleté. Dans certains cas, la fenêtre peut se retrouver brisée. Pour pallier à cela, il est capital de protéger les fenêtres. Les stores sont d’excellentes solutions qui, associées à vos fenêtres, les garderont à l’abri. Quant au soleil, il cause une vétusté trop rapide de votre fenêtre. Ici, vous pouvez faire recours à des produits ou à des peintures spécifiques pour protéger vos fenêtres.

L’entretien des joints d’une fenêtre

Le PVC est une matière courante dans la structure de plusieurs fenêtres. Bien qu’il soit prisé, il comporte de gros inconvénients qu’il ne faut pas négliger. Il s’agit bien des joints d’une fenêtre en PVC qui sont très délicats et qui méritent une attention particulière. Ainsi, vous pouvez vous servir de pierre d’argile pour nettoyer convenablement vos joints. Mieux, le bicarbonate de soude ajoutée à de l’eau est une solution magique qui rend les joints de vos fenêtres impeccables et à l’abri de toutes atteintes. Ces deux astuces sont à appliquer sur les joints tout en les frottant correctement. Le résultat vous satisfera et votre intérieur n’en sera que mieux entretenu.